26 février 2012

S01 - Episode 1 : Préparations

Nous voilà enfin prets à commencer. Je fais fi du RP dans ce premier épisode (et, en prévoyance, dans tous les premiers épisodes de toutes les prochaines et hypothétiques saisons) pour faire le point sur le point d'embarquement ainsi que sur ce que je décide de choisir comme nains. Comme vous vous en doutez déjà, je suis très peu famillier avec le système d'embarquement customisé et il faudra donc me pardonner les quelques fautes que je risque fatalement de faire à ce moment là, en espérant que je m'améliore.

Pour la zone d'embarquement, j'ai choisi une zone 4x4 nommée The Entrancing Jungle que vous pouvez apercevoir à la suite :

Embark map

J'ai choisi une zone relativement plate à priori et qui offre très peu de difficultés si on passe le fait qu'elle est marquée comme Untamed Wilds et qu'elle présentera par conséquent des créatures sauvages plus ou moins dangereuses (dont des alligators qui ont déjà eu raison à plusieurs reprises de mon fort par le passé. 

Pour ce qui est des relations, je suis en guerre avec Gobelins, les Automates, les Orcs, les Nagas, les Morts-Vivants, les Géants de Froid, les Sorciers et les Hellfire Imps. Vous remarquerez à cet effet que de nombreuses races ne sont pas présentes dans la version de base, et qu'elles sont de la production de Meph pour le Masterwork mod, je ne les ai personnellement jamais rencontrées, on peut donc à priori s'attendre à tout.

Pour l'embark, j'ai pris avec moi tout ce qui suit :

Embark obj

Vous remarquerez qu'à part l'armure et le casque en cuivre, je n'ai rien pris de bien spécial, et j'ai supprimé tout ce qui me semblait superflu, j'ai aussi pris avec moi des poussins, parce qu'ils sont peu chers et qu'ils permettront de créer rapidement des oeufs quand ils grandiront.

Du côté de mes nains, on trouve respectivement :

- Emelyn, avec Mining au niveau 4, Butchery au niveau 3, Lasher au niveau 5, Archer au niveau 5, et Marksdwarf au niveau 8. Pas de signes particuliers si ce n'est  que sa description dit qu'elle a un oeil de lynx et des mains agiles, ce qui fait d'elle un archer efficace, elle est aussi très égoïste. 

- Galdath, avec Woodcutter au niveau 2, Axedwarf niveau 10, Hammerdwarf niveau 5, Speardwarf niveau 5, Swordsdwarf niveau 5, Armor user niveau 6, Shield user niveau 5, Teacher niveau 2. Sa description le propose comme un personnage musclé et qui se battait déjà étant enfant, ses statistiques le prononcent à priori pour devenir un militaire d'exception, mais il est malheureusement très pereux et craint le danger dont il ne retire aucune exitation.

- Davine, avec Masonry 5, Marksdwarf 5, Bowman 5, Blowgunner 5, Archer 5, Gem Cutter 3, et Building Designer 2.  Elle est vulnérable aux maladies, et comme Emelyn, est supposée être très efficace avec un arc, elle semble être relativement paresseuse.

- Arlety, avec Teacher 8, Strand Extractor 8, Pacifier 8, Consoler 8, Miner 4, Engraver 3, Building Designer 3. Elle est définie comme une personne qui passe le plus clair de son temps à prier Amok, le dieu du sang, et elle est présentée comme extrêmement modeste.

- Susy, avec Teacher 8, Strand Extractor 8, Pacifier 8, Consoler 8, Carpenter 5, Engraver 2, Building Designer 2 et Weaponsmithing 1. Comme Alety, elle est très attachée à Amok, mais est relativement timide et ne partage pas ses propres émotions avec les autres nains facilement. 

- Olgh, avec Brewer 4, Herbalist 3, Grower 3. Il est de haute naissance et est naturellement contre le labeur excessif et autre qu'intellectuel. Cependant, il a un sens artistique élevé et une tendance à ne pas exprimer ses émotions.

- Bellinde, avec Stone Crafter 5 et Cook 5. Elle montre très peu d'intérêt pour l'art, est très égoïste, se présente comme ambitieuse, semble parler aux objets lorsqu'elle pense, aime travailler à l'extérieur et a besoin de boire pour travailler.

[Vous vous demandez sans doute pourquoi certains nains ont des attributs supplémentaires et des compétences plus élevées que d'habitude pour un embarquement ; c'est dû au Masterwork Mod de Meph qui place automatiquement - à priori - les nains dans des castes qui les définissent. Susy et Alety sont par exemple dans la caste Devout Follower, Emelyn et Davine dans la caste Natural Sniper, Galdath dans la caste Natural Fighter, et Olgh dans la caste Highbord Dwarf. Bellinde, quant à elle, n'a pas de caste particulière]

N'ayant jamais fait vraiment attention aux profils spécifiques à chaque nains, je ne sais pas si je dois ou non m'estimer heureux de mon équipe d'embarquement. Les problèmes principaux risquent de venir de Galdath, qui était supposé être mon militaire attitré du moins avant la première vague de migrants pour pallier aux animaux hostiles très probables dans cette région ; ce dernier ayant peu du combat, je crains que ses compétences soient très inefficaces. Ensuite, Bellinde peut poser problème d'après son caractère très particulier, mais j'attends de voir. De même, je ne sais pas si la haute naissance d'Olgh le rendra inapte à exécuter les tâches vitales dont il a la charge.

Posté par Chatterley à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur S01 - Episode 1 : Préparations

Nouveau commentaire