Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dwarf Fortress, coin de Chatterley
26 février 2012

Bienvenue

Ce blog a pour but de retranscrire mes propres parties de Dwarf Fortress en épisodes qu'on pourrait plus ou moins qualifier de "romancés" ou du moins de rattachables à un discours de type jeu de rôle. En effet, Dwarf Fortress est le premier jeu qui peut me donner une idée aussi saugrenue (à priori du moins) que celle de consacrer un blog entier (et par conséquent, un amas de texte) à la retranscription plus ou moins fidèle de mes parties.

Pour information, je joue à Dwarf Fortress depuis très peu (globalement moins de trois mois), et vous pouvez donc vous attendre à pas mal de fun en tout genre, étant donné que je suis loin de passer ma vie entière dessus, et que par conséquent de nombreux aspects du jeu me sont soit inconnus soit très peu maîtrisés. 

Côté pratique, je souhaite diviser mes posts en plusieurs saisons, qui seront représentatives au final de mes différentes forteresses (donc, avec texte réduit, une forteresse est égale à une saison), sachant que si la durée d'une vie d'une forteresse est très brève, la saison en question le sera d'autant. Je compte aussi jouer toutes mes forteresses (et donc fatalement, toutes mes saisons) sur la même carte, qui sera présentée dans un post futur.

Il vous est conseillé de ne pas vous attendre à des constructions absolument épiques de ma part, et de ne pas vous attendre non plus à des forteresses qui durent des vingtaines d'années, mais plutôt à des tantrums précoces et autres innondations fatales.

Et je rajoute que vous pouvez bien entendu me demander de nommer un des nains de la forteresse avec un nom qui vous plait, cela ayant pour but (outre celui de - peut-être - vous faire plaisir) celui de palier à mon manque cruel d'inspiration.

Pour les informations techniques maintenant, je jouerai la première saison sur Dwarf Fortress version 31.25, en utilisant le pack de texture Phoebus et le mod Masterwork, que vous pouvez trouver ici. Je n'ai pratiquement jamais joué avec le mod Masterwork, donc pour suivre la même tendance, vous pouvez vous attendre et à des découvertes, et à des morts rapides de la plupart de mes nains ; aussi j'ai trouvé qu'il serait appréciable à la fois de vous offrir un contenu que vous ne connaissez peut-être pas encore, et à la fois de remercier Meph, le créateur du mod, pour les efforts qu'il déploie de façon assez exemplaire dans la programmation de cet outil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Dwarf Fortress, coin de Chatterley
Publicité